La détermination du club de Naples à garder la pépite géorgienne Khvicha Kvaratskhelia au sein de son équipe est plus forte que jamais, mettant en œuvre des actions concrètes pour assurer son avenir au sein du prestigieux Stadio Diego Armando Maradona.
Une position ferme face à l’intérêt du FC Barcelone
Face aux spéculations croissantes et à l’intérêt manifesté par le FC Barcelone pour l’attaquant Géorgien, le SSC Naples ne montre aucun signe de faiblesse et se prépare à un bras de fer si nécessaire pour retenir son talentueux joueur. La Gazzetta dello Sport rapporte que le dirigeant du club napoletan, Aurelio de Laurentiis, s’est entretenu récemment avec le père de Kvaratskhelia et son représentant dans le but de négocier les termes d’un nouveau contrat. Ces échanges ont été qualifiés de très constructifs, le club napolitain ayant clairement exprimé son désir de renouveler le contrat de la star géorgienne avec une offre significativement améliorée, écartant ainsi toute idée de départ durant la période de transferts estivaux.
La volonté de De Laurentiis est de reconnaître les performances impressionnantes de Kvaratskhelia en lui proposant un ajustement salarial conséquent ; le salaire annuel passerait ainsi de 4 à 5 millions d’euros, tout inclus. L’attaquant souhaitant avoir des certitudes sur son avenir professionnel avant le coupe d’envoi du Championnat d’Europe, il se trouve au centre de l’attention de plusieurs top clubs européens, parmi lesquels figurent non seulement le FC Barcelona, mais également Manchester City et le Paris Saint-Germain. Néanmoins, le message de Naples est sans équivoque : Kvaratskhelia reste un élément central de leur projet et ne sera cédé qu’à la suite d’une offre exceptionnellement convaincante.