France – Pays-Bas: Update sur Mbappé par les Bleus

En marge d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi, Adrien Rabiot et William Saliba ont pris le temps d’informer les médias sur l’état de santé de Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France.

Nouvelles du front concernant Kylian Mbappé après sa blessure

Kylian Mbappé, lors de l’affrontement inaugural de l’Euro 2024 contre l’Autriche qui s’est soldé par une victoire 1-0 pour la France lundi, a subi une fracture du nez. Depuis cet incident, l’attention des médias se concentre intensément sur la condition du célèbre attaquant, lequel, bien qu’il ne soit pas écarté pour la totalité du tournoi, devrait vraisemblablement ne pas participer au match très attendu contre les Pays-Bas ce vendredi. Lors de leur apparition devant la presse ce mercredi, les représentants des Bleus ont transmis des informations plutôt rassurantes concernant leur leader.

William Saliba, lors de son échange avec la presse, a révélé avoir vu Mbappé plus tôt dans la journée et a noté une amélioration de son état. « Il est allé passer quelques examens complémentaires, mais je n’ai pas plus de détails à ce sujet, » a-t-il déclaré, comme le mentionne RMC Sport. De son côté, Adrien Rabiot s’est montré également positif à propos de la situation de Mbappé. « D’après ce que j’ai pu comprendre, il est dans l’incertitude, mais sa participation n’est pas encore totalement exclue. C’est évident, son absence influencerait le déroulement du tournoi, en particulier du point de vue de la préparation des équipes adverses. (…) Cependant, je suis entièrement confiant en la capacité et la qualité de nos remplaçants, » a souligné le milieu de terrain.

Les interventions de Saliba et Rabiot ont ainsi apporté un peu de clarté et d’optimisme au sujet de l’état de santé de Kylian Mbappé, semant une lueur d’espoir pour son retour possible sur le terrain lors des prochains matches de l’Euro 2024.