L’entrée en matière de l’équipe de France pour ses matchs de préparation s’est révélée être un succès retentissant, avec une victoire de 3-0 contre le Luxembourg, affirmant ainsi leur prédominance dès le début.
Une victoire éclatante pour lancer la préparation des Bleus
Dans la douce soirée de mercredi, au stade Saint-Symphorien de Metz, l’équipe nationale française n’a pas déçu pour son premier match de préparation. Bien qu’ils aient montré une certaine imprécision devant le but et malgré quelques occasions manquées, comme le tir sur le poteau d’Antoine Griezmann, les Français ont dominé la rencontre. Il aura fallu attendre presque la fin de la première mi-temps, à la 43e minute, pour voir les Bleus concrétiser leur avantage. Kylian Mbappé, utilisant sa vitesse légendaire, a laissé sur place un défenseur luxembourgeois avant de servir parfaitement Randal Kolo Muani, son ex-coéquipier au PSG, qui a marqué d’une belle finition au second poteau.
Profitant de l’ascendant pris sur le match, Didier Deschamps a décidé de donner du temps de jeu à d’autres joueurs, ce qui a permis à certains de se distinguer. Parmi eux, Jonathan Clauss, évoluant au poste de latéral gauche pour l’occasion, a su se rendre particulièrement remarquable par une frappe somptueuse, qui a trouvé le chemin des filets après avoir touché la barre transversale à la 70e minute. Vers la fin de la rencontre, à l’85e minute, Kylian Mbappé a ajouté un troisième but pour la France, suite à une assistance de Bradley Barcola qui célébrait sa première sélection en équipe nationale par une passe décisive.
Cette victoire sans appel est un signal fort envoyé par l’équipe de France à l’approche de l’Euro 2024. Les performances rassurantes pour leur dernier match de préparation face au Canada le dimanche soir promettent une dynamique positive pour les hommes de Deschamps. Avec un tel début, tous les espoirs sont permis pour l’équipe, à la recherche de succès dans les compétitions à venir.