Paulo Fonseca et son optimisme en plein tsunami financier à l’OL
OL : Le club lyonnais en pleine tempête financière !
L’OL est en pleine tourmente. Le groupe Eagle Football, qui détient les rênes de l’Olympique Lyonnais, est en bien mauvaise posture. La DNCG, ce redoutable gendarme financier du foot français, a l’œil sur le club. Et pour cause, si John Textor ne trouve pas rapidement de quoi boucher un gigantesque trou estimé à plus de 100 millions d’euros, c’est la relégation administrative qui pointe à l’horizon.
En terre anglaise, le groupe est aussi dans le collimateur pour ses retards d’informations financières. Même l’UEFA fait les gros yeux en raison de ces difficultés.
Fonseca et sa confiance à toute épreuve
Paulo Fonseca, le coach des Gones, n’a pas tardé à réagir. Lors d’une conférence de presse, il a calmé le jeu, affirmant avoir toute foi en la direction pour redresser la situation. « Je crois vraiment en notre club. John Textor assure les commandes et ça va bien se passer », a-t-il martelé.
« En tant qu’entraîneur, je ne suis pas au cœur des décisions financières, mais ce que j’entends me rassure. Je suis serein pour l’avenir de notre équipe », a ajouté le technicien portugais.
Et dans cette ambiance tendue, l’OL se prépare à affronter l’AS Monaco, samedi à 21h, pour une place en Ligue des Champions. Un duel qui s’annonce électrique au stade Louis-II.