C’est officiel, on connaît le nom du premier finaliste de la Women’s Super League : les Young Boys ont décroché leur ticket en tenant tête au FC Zurich. Après un match retour serré qui s’est bouclé sur un score de 1-1, les Bernoises se sont appuyées sur leur victoire 3-1 à domicile pour valider leur place en finale des playoffs. Une première historique pour elles ! La prochaine étape : elles affronteront soit Bâle, soit GC.
Comme au match aller, la Hongroise Borbala Vincze a ouvert la marque pour les Zurichoises. En fin de rencontre, réduites à dix après l’exclusion de Briana Eads pour une faute décisive, elles n’ont pas réussi à doubler la mise. Surprise ! Audrey Remy, d’un tir phénoménal de 60 mètres, arrache finalement l’égalisation dans les ultimes secondes.
Servette FC Chênois féminin accroche la 5e place
C’est un coup gagnant pour YB, qui s’octroie une place en finale après sa qualification, avec deux manches prévues les 10 et 17 mai. Une grande première depuis 2011 ! Le suspense reste entier sur l’adversaire, qui sera soit Bâle — vainqueur 2-1 du match aller — soit GC, leur rival du week-end.
Pour Servette Chênois féminin, la saison se boucle en beauté. Après leur sortie en quarts contre GC, les joueuses de Jose Barcala ont flambé face à Aarau avec un 4-0 sans appel. Des réalisations signées par Imane Saoud, Paula Serrano, Paloma Lazaro, et Rimante Jonusaite ont scellé cette victoire. Les Genevoises, ex-régnantes du doublé Coupe-Championnat l’an dernier, finissent ainsi à une honorable cinquième place. Bravo les filles !