Quelques mois après son intégration au FC Nantes, Jean-Philippe Gbamin est déjà sur le départ et se prépare à rejoindre la Suisse. L’international ivoirien va continuer sa carrière au FC Zurich.
Transfert FC Nantes : Jean-Philippe Gbamin quitte Nantes pour le FC Zurich
Jean-Philippe Gbamin est sur le point de quitter définitivement le FC Nantes avant la fin de la période de transferts hivernale. Déjà pressenti sur le départ depuis un certain temps, le milieu de terrain ivoirien a saisi une opportunité pour relancer sa carrière.
Arrivé à Nantes en tant que joueur libre l’été dernier, Jean-Philippe Gbamin va rebondir au FC Zurich, une équipe évoluant en première division suisse, après une saison compliquée avec les Canaris. Après s’être distingué à Dunkerque et avoir contribué au maintien de l’équipe en Ligue 2, l’international ivoirien n’a pas réussi à se faire une place indiscutable au FC Nantes depuis qu’il a rejoint la Beaujoire.
D’après les informations fournies par L’Équipe, tout est en ordre pour le départ de Jean-Philippe Gbamin. En raison de performances jugées insuffisantes, sa sortie a été accélérée. Il a disputé son ultime rencontre sous le maillot du FC Nantes lors du match contre le Stade de Reims, remporté 2-1, en entrant sur le terrain en fin de partie.
Anciennement joueur du RC Lens, Gbamin n’a été titularisé qu’à deux reprises cette saison sur un total de 15 matchs. Il a résilié les cinq derniers mois de son contrat pour s’engager avec le club suisse de première division. Très prochainement, Jean-Philippe Gbamin passera sa visite médicale et intégrera sa nouvelle équipe.