FC Nantes : trois joueurs indésirables remerciés

Le FC Nantes planifie un allègement de son effectif cet été. Trois joueurs, considérés comme superflus, sont incités à partir.

Mercato FC Nantes : Trois départs prévus cet été

Lors du prochain marché estival, le FC Nantes envisage de se séparer de certains de ses joueurs. Pas moins de trois d’entre eux devraient faire leurs valises pour se trouver un nouvel horizon. D’après des sources internes au club, Saïdou Sow, Nicolas Cozza et Florent Mollet seraient sur le point de quitter Nantes du fait de leurs performances jugées insuffisantes. Ces joueurs ne semblent plus figurer dans les schémas de l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré.

Initialement recruté pour solidifier la défense des Canaris, Saïdou Sow, âgé de 24 ans, n’a pas réellement su convaincre. Ce défenseur international guinéen n’a pas réussi à s’établir en tant que titulaire indiscutable et n’a disputé que 8 matches cette saison avec les Nantais. Avec son contrat arrivant à terme en juin, un départ paraît inéluctable, plusieurs clubs de Ligue 2 seraient intéressés par son profil.

L’aventure nantaise de Nicolas Cozza semble également s’achever. Prêté par le Montpellier HSC, ce défenseur de 26 ans n’a pas convaincu Antoine Kombouaré de se reposer sur lui à long terme. Les dirigeants du FC Nantes ont ainsi décidé de ne pas activer l’option d’achat. Cozza devrait donc regagner Montpellier ou explorer d’autres propositions, que ce soit en Ligue 1 ou à travers des frontières étrangères.

Le cas de Florent Mollet, milieu de terrain âgé de 33 ans, suscite par ailleurs des interrogations. Arrivé en 2021, il a souvent peiné à répondre aux attentes placées en lui. Sa relation parfois difficile avec l’entraîneur et son nombre limité d’apparitions cette saison, seulement 9 matchs joués, pourraient précipiter son départ. Avec son contrat se terminant en juin, il semble peu probable qu’il en signe un nouveau avec le club.