Antoine Kombouaré, le coach aux commandes du FC Nantes, a officiellement communiqué la liste des joueurs retenus pour affronter le PSG. C’est sans Anthony Lopes que l’équipe se présentera, son absence ayant été confirmée lors de la conférence de presse précédant le match. En revanche, c’est le retour d’Alban Lafont qui marque les esprits, puisqu’il est de nouveau inclus dans l’effectif après une période d’absence en 2025, et devrait être aligné dès le coup d’envoi.
Le FC Nantes en action : Alban Lafont de retour, prêt à prendre place face au PSG ?
Alban Lafont est officiellement de retour dans l’effectif du FC Nantes, prêt à se mesurer au Paris Saint-Germain ce mardi, lors du match décalé comptant pour la 29e journée de Ligue 1, disputé au Parc des Princes. Écarté du groupe principal des Canaris à la suite de l’arrivée d’Anthony Lopes au poste clé, ce gardien de but de 26 ans refait surface suite à l’absence du portier principal des Gones.
Lopes, pour sa part, manque à l’appel en raison d’un fort coup reçu pendant le match perdu contre le Stade Rennais (2-1), lors de la 30e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré, prudent face à ces imprévus, a décidé de sélectionner trois gardiens pour ce match important, incluant Patrik Carlgren, poste de numéro deux, ainsi que le jeune Hugo Barbet.
Patrik Carlgren, initialement pressenti pour se placer dans la cage face à l’équipe parisienne, devrait finalement céder la place à Alban Lafont. Selon les informations rapportées par le quotidien sportif, Lafont semble être l’option privilégiée pour défendre la cage du FCN lors de la rencontre prévue à 20h45.
Pour mémoire, Alban Lafont n’a plus fait d’apparition sur les terrains de Ligue 1 depuis son dernier match contre le Havre AC (défaite 0-2) le 24 novembre 2024. Sa titularisation ce mardi soir marquerait donc son grand retour après une absence prolongée de cinq mois.
En outre, il est important de noter que le FC Nantes devra composer sans Francis Coquelin, souffrant des ischio-jambiers, ainsi que sans Marcus Coco, pour cause de suspension, et Sekou Doucouré, qui demeure gêné à l’épaule. Anthony Lopes fait également partie de cette liste d’absents notables.