FC Nantes : Solution Offensive Trouvée pour le Maintien

En quête de maintien en Ligue 1 pour la fin de saison, le FC Nantes a décidé de renforcer l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré durant cette période de transferts hivernale. Les Canaris sont ainsi sur une piste offensive prometteuse en provenance de la Premier League.

Mercato FC Nantes : Un joueur passé par Rennes surveillé par les Kita ?

Conscients des difficultés offensives de l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré, qui risquent de s’accentuer durant l’hiver, les dirigeants du FC Nantes auraient pour objectif de recruter principalement dans ce domaine au cours du mois de janvier. Les Kita auraient ainsi dans leur ligne de mire un ancien joueur à vocation offensive du Stade Rennais, à savoir Kamaldeen Sulemana.

Confronté à des difficultés en Premier League avec Southampton, où ses performances sont en baisse (1 but en 11 rencontres toutes compétitions confondues cette saison), cet international ghanéen est à la recherche d’un nouveau challenge pour redynamiser sa carrière durant la seconde moitié de la saison.

Par chance pour lui, d’après Sky Sport, le FC Nantes serait attiré par le dynamisme de ce jeune ailier de 22 ans. Les dirigeants nantais se seraient déjà renseignés auprès de leurs homologues de Southampton, mais la négociation s’annonce particulièrement complexe pour le club de Nantes.

Une forte concurrence pour obtenir Kamaldeen Sulemana

Deux ans seulement après son installation en Angleterre, Kamaldeen Sulemana pourrait envisager de quitter Southampton. Alors que Waldemar Kita ainsi que les responsables du FC Nantes espéraient pouvoir obtenir Sulemana en prêt, le club britannique, en grande difficulté en Premier League (dernier au classement avec 6 points seulement après 20 matchs), favoriserait plutôt une vente.

Cette situation représente une mauvaise nouvelle pour le club français, qui devra aussi faire face à la concurrence du Genoa et de l’Ajax Amsterdam sur cette piste. Lié à Southampton jusqu’en juin 2027, le natif de Techiman est estimé à 20 millions d’euros par son club. Ce montant est malheureusement bien au-delà des capacités financières du FC Nantes.