Alban Lafont, gardien de but pour le FC Nantes, est actuellement en pourparlers avec la Fédération de Football du Burkina Faso pour potentiellement rejoindre leur équipe nationale. À ce jour, aucun accord n’a été conclu entre les parties.
FC Nantes : Alban Lafont sur le chemin du Burkina Faso
Le gardien phare du FC Nantes, Alban Lafont, est pressenti pour éventuellement intégrer l’équipe nationale du Burkina Faso. C’est Brama Traoré, le sélectionneur burkinabè, qui a évoqué cette éventualité lors d’une conférence de presse tenue ce lundi. Présentant la liste des 25 joueurs sélectionnés pour les éliminations de la Coupe du monde 2026 contre Djibouti et la Guinée-Bissau, Traoré a répondu aux questions sur les rumeurs autour de l’arrivée possible de Lafont dans les rangs burkinabè.
Depuis quelques temps, des murmures laissaient entendre que des exigences financières de la part de l’entourage de Lafont freinaient son engagement avec la sélection burkinabè, mais la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a nié fermement ces allégations.
Le coach Traoré a précisé que les discussions avec le gardien avancent, bien qu’elles n’aient pas encore abouti à une conclusion définitive. Ainsi, Alban Lafont ne figure pas dans la sélection pour les deux prochaines confrontations du Burkina. « Les échanges sont bien avancés et nous avons bon espoir pour avril. Récemment, nous avons discuté de cette opportunité et je suis convaincu qu’Alban peut apporter beaucoup à notre équipe », a partagé Brama Traoré.
En attendant, Alban Lafont reste focalisé sur son club, le FC Nantes. Actuellement mis de côté du groupe professionnel en raison d’une intense compétitivité, il travaille sa réintégration au sein de l’équipe réserve pour être prêt pour le prochain mercato estival. Il semble de plus en plus probable qu’il quittera le FC Nantes à l’issue de cette saison.