FC Barcelone trouve une solution miracle pour Bernardo Silva

Le président du FC Barcelone nourrit un profond intérêt pour Bernardo Silva, et un élément contractuel spécifique pourrait faciliter l’arrivée du joueur portugais en terre catalane.

L’attrait du Barça pour Bernardo Silva et la clause qui change tout

Le FC Barcelone a depuis longtemps placé Bernardo Silva en tête de liste de ses convoitises. Cependant, l’étiquette de prix fixée par Manchester City a largement freiné les ambitions des dirigeants catalans, d’autant plus que le milieu portugais ne souhaitait pas créer de conflit en forçant son transfert. C’est dans ce contexte que João Félix a fait son entrée chez les Blaugranas. Avec le récent départ de Xavi Hernandez, la voie semble néanmoins se dégager pour Silva, d’autant plus qu’une disposition particulière de son contrat avec Manchester City favorise une telle transition. Joan Laporta, le président du club catalan, pourrait ainsi activer cette clause pour faciliter les choses.

Selon des informations diffusées par la chaîne TV3 en Espagne, le contrat de Silva avec Manchester City inclut une clause de libération peu commune. Pour un montant de 58 millions d’euros, cette clause peut être levée en trois versements, une modalité de paiement plus flexible et atypique par rapport à la norme qui veut que le montant d’une clause de libération soit versé en une seule fois. Cette particularité offre un avantage considérable au FC Barcelone dans les négociations, lui donnant ainsi l’occasion de manière l’opération avec un peu plus d’aisance. Avant de procéder, Joan Laporta souhaite toutefois consulter Hansi Flick, le nouvel entraîneur de l’équipe, afin de prendre une décision éclairée et éviter toute précipitation nocive pour le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *