FC Barcelone : le prix de Lamine Yamal explose après l’Euro

La nouvelle star du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, Lamine Yamal, a vu sa valeur marchande monter en flèche après le triomphe de l’Espagne à l’Euro 2024. D’après Transfermarkt, la cote du jeune talent a connu une ascension fulgurante ces derniers jours.

Lamine Yamal, prodige de Barcelone et de la Roja, s’impose sur la scène européenne

À tout juste 17 ans, Lamine Yamal a brillé de mille feux lors du championnat d’Europe 2024, menant son pays vers la victoire et captivant l’attention des passionnés de football du monde entier. Son extraordinaire performance lors de la compétition n’a pas laissé indifférents les grands clubs européens, et notamment le Paris Saint-Germain, qui aurait récemment formulé une offre impressionnante pour s’attacher ses services.

Selon Transfermarkt, la valeur de Lamine Yamal est désormais estimée à 120 millions d’euros, ce qui fait de lui le plus jeune joueur à surpasser la barre des 100 millions d’euros en termes de valeur marchande. Projeté sur le devant de la scène par Xavi en avril 2023 alors qu’il n’avait que 15 ans, sa trajectoire a été spectaculaire. En quelques mois seulement, sa valeur sur le marché a bondi de 30 à 120 millions d’euros. Une progression absolument remarquable.