Dans le monde du football, des nouvelles peuvent tomber à tout moment et les clubs de football sont souvent confrontés à des défis imprévus, en particulier en ce qui concerne l’inscription des joueurs.
Le FC Barcelone affrontera l’Athletic Bilbao sans Dani Olmo ce samedi à 19h
Ce vendredi, lors de la traditionnelle conférence de presse, Hansi Flick a été amené à répondre aux questions des journalistes concernant la situation de Dani Olmo, joueur déjà absent lors du match inaugural de la Liga. « Ce n’est pas à moi de commenter les nouvelles recrues. Je suis néanmoins grand admirateur de son talent, et il est parfaitement préparé pour jouer. J’espère qu’il pourra être sur le terrain demain. C’est un joueur exceptionnel, je le vois constamment à l’entraînement, même sous pression », a déclaré l’entraîneur allemand.
Malgré le récent départ d’Ilkay Gündogan, qui a libéré une partie importante de la masse salariale, ainsi que le transfert de Mikayil Faye vers Rennes, Dani Olmo ne peut toujours pas être enregistré par le FC Barcelone. Comme le rapporte le journal Sport, « bien que ces opérations et d’autres aient été approuvées par la Liga, permettant ainsi d’améliorer les conditions d’enregistrement de nouveaux joueurs, d’autres démarches restent nécessaires pour atteindre l’objectif fixé par le club blaugrana ». Le média catalan clarifie que l’inscription d’Olmo et la signature de Chiesa font partie des priorités du FC Barcelone.