Le FC Barcelone a dévoilé la sélection de Hansi Flick pour le huitième de finale de la Coupe du Roi face au Real Betis. Un fait marquant de cette sélection est l’absence d’Ansu Fati. Ce dernier n’avait également pas participé aux rencontres de la Supercoupe d’Espagne, où les Blaugranas ont triomphé du Real Madrid, suggérant que le coach allemand ne semble pas compter sur son numéro 10.
Le FC Barcelone privé de plusieurs joueurs pour la Coupe du Roi
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs lors du huitième de finale de la Coupe du Roi face au Real Betis, qui se tient à 21h00 CET. Parmi les absents, Ansu Fati, qui manque à l’appel, ainsi que le gardien Wojciech Szczesny. Ce dernier est suspendu à la suite du carton rouge reçu lors de la finale de la Supercoupe.
Pour Ansu Fati, c’est la troisième occasion où il est écarté par Flick, après avoir déjà raté les deux rencontres de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club et le Real Madrid.
En outre, le gardien Marc-André ter Stegen et le milieu de terrain Marc Bernal restent indisponibles en raison de blessures persistantes. De même, Íñigo Martínez est absent pour le prochain mois, son rôle étant confié à Araujo qui a décidé de rester au Barça. Andreas Christensen, qui est également sur la liste des absents, montre des signes de guérison rapide.
La liste des joueurs sélectionnés pour ce match inclut: Cubarsí, Balde, Ronald Araujo, Gavi, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, Pablo Torre, Fermín, Marc Casadó, Pau Víctor, Lamine Yamal, Olmo, Frenkie de Jong, Kounde, Eric Garcia, Astralaga, Kochen, Héctor Fort et Gerard Martín.