Après une période mitigée à l’Olympique de Marseille et un prêt peu fructueux à Majorque, le Torino pousse maintenant Nemanja Radonjić vers la sortie. Âgé de 28 ans, l’attaquant serbe n’a jamais réussi à convaincre.
Un espoir déchu de la cité phocéenne
Ah, le fameux remplaçant de luxe de Marseille, tant de souvenirs. Arrivé avec l’étiquette de jeune prometteur, Nemanja Radonjić a eu ses moments de gloire dans la ville phocéenne. Sa rapidité lui a permis de réaliser quelques belles prestations en sortie de banc. Cependant, dès qu’il a eu l’opportunité de débuter les matchs en tant que titulaire, ses performances n’ont plus été à la hauteur. Malheureusement, cette situation ne s’est pas améliorée lors de ses aventures suivantes au Hertha Berlin ou à Benfica, où la chance ne lui a jamais souri. À cela s’ajoutent des blessures récurrentes qui ont sérieusement entravé son parcours, rendant la situation encore plus compliquée pour l’international serbe.
Le Torino tire un trait
Désormais sous les couleurs du Torino, Radonjić n’a toujours pas trouvé le chemin du succès. Le club transalpin souhaite se séparer de celui qui a été formé au Partizan Belgrade, notamment après un prêt décevant à Majorque. Outre ce prêt non concluant, Radonjić s’est illustré par des altercations répétées et des disputes constantes avec l’ancien entraîneur turinois Ivan Jurić, entraînant même deux exclusions du groupe. L’entité italienne s’efforce de lui trouver une porte de sortie, mais la tâche s’annonce ardue. Sa valeur sur le marché est en baisse, et l’on espère qu’il parviendra tout de même à se relancer ailleurs…