Ex-OM: Maxime Lopez avait une opportunité pour jouer au FC Barcelone!

Le milieu du football est souvent rempli de surprises et d’anecdotes incroyables. À 26 ans, le milieu de terrain français Maxime Lopez a récemment rejoint le Paris FC, une décision qui a pris beaucoup de gens de court. Lors d’une apparition sur le plateau de RMC Sport, il a partagé une histoire pour le moins étonnante.

Maxime Lopez et son transfert inattendu

Après avoir passé quatre années enrichissantes en Serie A italienne, d’abord à Sassuolo puis à la Fiorentina, Maxime Lopez était prêt pour de nouveaux défis cet été. Bien que plusieurs clubs intéressants aient tenté de le recruter, il a fait le choix de rejoindre son frère au Paris FC. Le joueur, formé à l’Olympique de Marseille (OM), a profité de son passage sur RMC Sport pour se remémorer ses débuts dans la cité phocéenne ainsi que l’attrait de Barcelone.

Le FC Barcelone, un rêve presque réalisé

« Ça s’est vraiment passé. J’avais 18 ans, je sortais de ma première saison professionnelle. Quand tu es jeune et que tu fais tes débuts à Marseille, ton club formateur, et que tout se passe bien, tu n’as pas vraiment conscience de l’ampleur de la situation. À l’OM, tu gagnes naturellement en visibilité et en exposition médiatique. Après ma première belle saison, j’ai eu des contacts avec le FC Barcelone. Mais ces contacts ont eu un revers pour moi, car j’ai ensuite traversé une période de six mois compliqués où je jouais principalement en Ligue Europa, mais très peu en championnat. »

« Je suis un grand fan de Messi, donc penser à la possibilité de partager le vestiaire avec lui était incroyable. C’était aussi à l’époque où Ousmane Dembélé venait de signer au Barça. Le directeur sportif du club lui avait parlé de moi, parce que nous nous connaissions un peu. Je me disais : ‘Si je joue bien toute la saison…’ Mais en pensant de cette manière, on se trompe complètement », a-t-il confié. Comme quoi, quelques fois, la carrière d’un joueur peut basculer d’un club prestigieux comme le FC Barcelone à un club plus modeste comme le Paris FC en un clin d’œil. Dommage.