Après une expérience décevante en prêt à l’Olympique de Marseille, l’attaquant argentin de 29 ans, Joaquin Correa, ne parvient pas à relever la barre à l’Inter Milan. Son manque d’efforts pour retrouver son niveau précédent irrite le club italien, qui voudrait se séparer de lui au plus vite.
Une année à Marseille sans éclat
Le passage d’une année de Joaquin Correa à l’Olympique de Marseille peut être qualifié de désastreux. Jamais capable de produire des performances convaincantes, son séjour dans la cité phocéenne a tourné au fiasco. À son arrivée, les supporters marseillais nourrissaient de grands espoirs, vite dissipés par ses prestations médiocres. Plusieurs raisons avaient été avancées pour expliquer cet échec : une mauvaise adaptation à la vie en France, une intégration difficile au sein du groupe marseillais, entre autres. Un retour en Italie semblait être une bonne opportunité pour lui de rebondir, mais les résultats sont loin d’être au rendez-vous.
Un manque flagrant d’implication
Sur le terrain, le numéro 11 ne parvient pas à se hisser au niveau attendu, enchaînant les prestations en demi-teinte où il se contente du minimum. D’après la Gazetta dello Sport, Correa a accumulé des « jeux fantomatiques » et des « erreurs nonchalantes » lors des matchs amicaux de cet été. La déception est grande chez les dirigeants de l’Inter Milan, qui envisagent désormais de le vendre. Cependant, la tâche s’annonce ardue. Les piètres performances de Correa ont réduit son attractivité sur le marché des transferts. Le club dispose de moins d’un mois pour lui trouver une nouvelle destination. Faute de quoi, l’Inter Milan risque de devoir supporter le poids de Correa pour toute la saison…