Julian Nagelsmann (Photo by Icon Sport)

Euro 2024 : Nagelsmann dit que le soutien de l’Allemagne est crucial.

À l’occasion d’une conférence de presse juste avant le match Allemagne – Écosse, Julian Nagelsmann a donné ses impressions et partagé ses objectifs pour cet Euro, un événement primordial pour la Mannschaft.

Réflexions avant le match

Concernant le moral de l’équipe : « Notre objectif est de remporter ce premier match. Je souhaite que l’équipe ait confiance en elle et qu’elle opère comme un seul homme. Les entraînements se sont bien déroulés et l’équipe a fait preuve de caractère lors de nos deux rencontres amicales. Nous avons vaincu la Grèce et fait match nul contre l’Ukraine. Il était essentiel de démontrer notre envie de gagner à chaque occasion et notre foi en nous-mêmes. Nous devons faire preuve de cela demain afin de rallier le soutien de notre nation. L’avantage de jouer à domicile doit être utilisé. Nous comptons sur vous pour faire du bruit demain. »

Au sujet de la confrontation avec l’Écosse : « Ils ont une excellente équipe constituée de quatre ou cinq joueurs clés. C’est un groupe physiquement imposant et agressif dans son jeu, qui n’hésite pas à beaucoup courir. Bien qu’ils ne disposent pas de superstars, c’est une équipe redoutable dotée d’une mentalité typiquement ‘écossaise’. Ils sont capables de jouer en faisant de longs dégagements, mais savent également produire un jeu de qualité. La pression sera moins forte sur leurs épaules. Ils vont probablement essayer d’utiliser cela à leur avantage. »

Concernant la pression du jeu à domicile : « Il est inutile de se pencher sur le passé. Ce qui est important, c’est la direction dans laquelle nous souhaitons aller. Nous désirons surpasser nos performances précédentes. Bien démarrer demain est crucial. Il est normal de ressentir un peu de pression avant un match aussi important, avant une compétition de cette envergure. Mais c’est un privilège. Nous avons la capacité de surmonter cette pression et de l’emporter face à l’Écosse. »