Alors que la préparation pour l’Euro 2024 avance, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot semblent mettre tout en œuvre pour surmonter leurs récentes blessures et rejoindre le groupe français dans les meilleurs délais. La séance de travail individuelle qu’ils ont suivie ce mardi laisse entrevoir une possible participation active au tournoi.
Un effort personnel pour une récupération rapide
L’espoir renaît au sein de l’effectif français avec la perspective de voir Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot revenir sur le terrain à temps pour le coup d’envoi de l’Euro 2024. En dépit de leurs blessures, les deux milieux de terrain n’ont pas hésité à précipiter leur retour à Clairefontaine afin de se préparer au mieux pour l’échéance européenne, notamment le match inaugural face à l’Autriche prévu le 17 juin.
Il apparait que Tchouaméni et Rabiot n’ont guère l’intention de laisser passer le train de l’Euro sans eux. Malgré le fait que Tchouaméni souffre du pied depuis le 8 mai et Rabiot d’une blessure au mollet, leur engagement à revenir rapidement à la compétition est manifeste. C’est avec une séance de travail individuelle anticipée ce mardi, avant même la date prévue de leur retour, qu’ils ont fait preuve de leur détermination. D’après le quotidien l’Equipe, cette démarche proactive devrait permettre à Rabiot de retrouver ses coéquipiers à Paderborn, là où se situe le camp de base de l’équipe française, dès mercredi pour le Turinois, tandis que le retour du joueur de Madrid est espéré pour vendredi.
Ces efforts individuels soulignent la volonté d’Aurélien Tchouaméni et d’Adrien Rabiot de contribuer pleinement à la quête du trophée européen par l’équipe de France, signifiant que leur motivation et leur esprit d’équipe sont plus forts que jamais. Cette avancée positive dans leur rétablissement pourrait également offrir davantage d’options au sélectionneur pour composer son milieu de terrain en vue du tournoi à venir.