Embolo et Monaco repoussent le sacre du PSG

En Ligue 1, Monaco a décroché la victoire face à Nice avec un but de Breel Embolo, s’imposant 2-1 ce samedi. Ce succès permet aux Monégasques de repousser le couronnement anticipé du PSG, qui avait auparavant largement dominé Saint-Étienne avec un score de 6-1.

L’attaquant bâlois décisif pour la Suisse et Monaco

Mardi, lors de la rencontre entre la Suisse et le Luxembourg, l’attaquant bâlois a inscrit un but sur penalty, contribuant à la victoire de son équipe. À la 73e minute, il a su se démarquer en se frayant un chemin à travers la défense pour se positionner sur son pied droit, tirant ainsi avec précision. Il a réussi à tromper la vigilance du gardien de l’OGC Nice, Marcin Bulka, offrant la victoire à son équipe.

Avec ce cinquième but en Ligue 1 cette saison, Embolo a permis à l’AS Monaco de s’emparer de la deuxième place du classement, dépassant ainsi Marseille, qui a subi une défaite 3-1 à Reims. Cependant, malgré leur position en haut du tableau, les Monégasques accusent un retard de 21 points sur le leader, le PSG, alors qu’il ne reste que 21 points à gagner d’ici la fin de la saison.

Un match nul entre Monaco et Nice aurait suffi aux Parisiens pour remporter leur 13e titre de champion avant même de jouer. Cependant, ils auront l’occasion de sceller leur sacre lors de leur prochain match à domicile contre Angers ce samedi.