Manu Koné, vice-champion olympique cet été avec l’équipe des Bleuets, a récemment été sélectionné pour la première fois en équipe de France A. Le jeune et talentueux joueur de l’AS Roma semble vivre un véritable conte de fées.
Une ascension remarquable
« C’est une immense fierté, je viens de très loin et mon parcours a été pour le moins singulier. J’ai traversé des moments difficiles, notamment avec ma grave blessure au tibia qui m’a cloué dans un fauteuil roulant. Après une épreuve pareille, tu n’as pas d’autre choix que d’avancer. C’est une véritable force. Des expériences de ce genre m’ont doté d’un mental à toute épreuve. Les Bleus ? J’en rêvais déjà quand j’allais à la cantine pendant ma formation à l’INF Clairefontaine. Être ici représente une immense fierté, » a confié le milieu de terrain devant la presse mardi.
La carrière de Koné a connu des hauts et des bas, mais il a su se relever et transformer les défis qu’il a rencontrés en un tremplin vers le succès. Représenter la France au plus haut niveau est un rêve devenu réalité pour ce joueur résolu, qui a toujours eu les Bleus en ligne de mire depuis son passage à Clairefontaine, la célèbre académie de football.
Arrivé récemment à l’AS Roma, Koné semble bien s’adapter à son nouvel environnement, à la fois sur le plan personnel et professionnel. Sa sélection en équipe nationale n’est que la cerise sur le gâteau d’une année déjà marquée par des accomplissements notables, comme sa remarquable prestation aux Jeux olympiques. Les prochains mois seront cruciaux pour Manu Koné, qui s’apprête à démontrer toute l’étendue de son talent sous le maillot bleu.