EdF : Loïc Badé forfait pour les prochains matchs de la Ligue des Nations

Loïc Badé, pressenti pour prendre la place de Wesley Fofana dans la sélection de Didier Deschamps, ne pourra malheureusement pas disputer les matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique. Actuellement âgé de 24 ans et évoluant au Séville FC, le défenseur central a ressenti une gêne à la cuisse droite à l’issue des derniers entraînements.

Un forfait confirmé après des examens médicaux

Des tests effectués à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ont révélé une blessure, contraignant Loïc Badé à se retirer de la sélection pour ces deux rencontres cruciales. Néanmoins, il sera tout de même présent en tribune pour soutenir ses coéquipiers lors du match contre l’Italie ce vendredi soir au Parc des Princes, avant de retourner à Séville pour suivre un programme de récupération.

La défection de Badé représente un véritable revers pour celui qui avait brillé sous le maillot rennais et qui venait de décrocher une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris. Il ambitionnait de prouver sa valeur au sein de l’équipe de France durant ces matchs décisifs de Ligue des Nations.