Après leur victoire éclatante et leur place assurée dans les quarts de finale des Jeux Olympiques, les joueuses de l’équipe de France ont exprimé leur joie et leur satisfaction au micro de la chaîne de télévision France 3.
Réactions des joueuses post-victoire
Sakina Karchaoui : « Nous étions déterminées à remporter cette rencontre, c’était crucial de l’emporter. Nous avons eu des regrets concernant nos performances précédentes, où nous donnions le meilleur de nous-mêmes seulement durant une mi-temps. Nous savons que nous avons déçu certains de nos supporters, alors il était impératif de gagner et d’offrir un bon match. Cela fait chaud au cœur et fait du bien à toute l’équipe. (…) Les quarts de finale ? C’était notre but, nous sommes très heureuses et affichons de larges sourires. Nous espérons aborder ce prochain défi avec encore plus de détermination et décrocher la victoire. »
Marie-Antoinette Katoto : « Notre mission est accomplie, nous voulions impérativement gagner ce match et bien jouer pendant les deux mi-temps. Objectif atteint. Certes, le but que nous avons encaissé est regrettable, c’était de ma faute, une erreur d’inattention. Mais ce soir, je suis très fière de nous, les filles. (…) Ce soir, nous avons retrouvé notre assurance, devant un public enthousiaste. Désormais, une nouvelle compétition commence et je suis sûre que nous allons encore progresser. »