Échec à l’Euro 2024, le coach du Danemark démissionne

La Fédération danoise a annoncé une nouvelle marquante ce vendredi, concernant la direction de son équipe nationale de football.

Changement à la tête de l’équipe nationale danoise

Une page se tourne pour le football danois. Ce vendredi 19 juillet, quelques jours après la conclusion de l’Euro 2024, la Fédération danoise a révélé que Kasper Hjulmand ne continuerait pas à la tête de l’équipe nationale. Le coach, en poste depuis 2020, a été remercié à la suite d’une performance décevante lors du tournoi en Allemagne. En effet, le Danemark n’a pas remporté un seul match durant cet Euro 2024, terminant avec trois matchs nuls et une défaite. L’aventure des Danois s’est arrêtée en huitième de finale face aux Allemands, qui les ont battus 2 à 0.

Déclaration de Kasper Hjulmand

Dans un communiqué émis par la Fédération danoise, Kasper Hjulmand a partagé ses impressions suite à son départ de l’équipe nationale. Il a exprimé sa gratitude en ces termes : « Ce fut un honneur et un privilège merveilleux d’entraîner notre équipe nationale pendant ces quatre années. J’ai mis tout mon cœur et mon énergie pour réussir et fédérer le public autour de cette équipe. Représenter son pays est l’accomplissement le plus grand que l’on puisse imaginer, et je garderai des souvenirs extraordinaires de ces années marquées par un immense soutien pour notre objectif. »

Hjulmand a poursuivi en évoquant l’avenir de l’équipe : « Alors que je réfléchis à la Coupe du Monde qui aura lieu dans deux ans, je réalise qu’il serait bénéfique pour l’équipe de recevoir de nouvelles idées et d’être dirigée par un visage neuf pour marquer un nouveau chapitre glorieux de son histoire. Il est donc préférable qu’une autre personne prenne les rênes. Il ne s’agit pas de moi, mais de ce qui est le meilleur pour l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *