Un incident grave s’est produit lors du match opposant l’Olympique de Marseille au Stade de Reims, dimanche soir, au stade Vélodrome.
Une altercation éclate dans les tribunes du Vélodrome
Un supporter de l’Olympique de Marseille a subi une blessure légère à la joue, causée par une arme artisanale, un stylo modifié avec une lame. L’incident s’est produit au cours d’une dispute entre supporters. La victime appartient à un groupe bien connu de fans dans le virage Nord et a été rapidement transportée à l’hôpital pour des soins médicaux, incluant des points de suture.
L’assaillant n’a pas été identifié et reste en fuite, et une enquête pour « violences volontaires par arme blanche » a été lancée par le parquet de Marseille. L’Unité de recherches judiciaires (URJ) de la Division sud de Marseille est en charge de cette enquête. Les autorités espèrent que les enregistrements des caméras de surveillance du stade permettront de retrouver l’agresseur. L’acte est jugé particulièrement grave en raison de deux facteurs aggravants : l’utilisation d’une arme et le fait que l’incident s’est produit dans une enceinte sportive.
Un incident isolé, assure le club
L’Olympique de Marseille a qualifié cet incident de cas isolé. Le club a indiqué que la victime avait été prise en charge par les services de secours du stade avant d’être transportée à l’hôpital. Les responsables du club ont également collaboré avec les forces de l’ordre en leur fournissant rapidement les enregistrements de vidéosurveillance de la zone où l’incident s’est produit.