Aston Villa fait un pas décisif vers la gloire en Coupe d’Angleterre
Une qualification convaincante pour Aston Villa
À Londres, en ce dimanche chargé d’émotion, le quintet d’Aston Villa a réussi à décrocher son billet pour les demi-finales de la prestigieuse Coupe d’Angleterre. Face à eux se dressait Preston North End, un club de deuxième division. Villa s’est imposé avec autorité, s’offrant une victoire 3-0 grâce notamment à la performance exceptionnelle de leur récent renfort, Marcus Rashford, auteur de deux des trois buts.
Cela faisait depuis 1957 qu’Aston Villa n’avait pas soulevé la Cup, et l’équipe rêve d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Pour ce faire, elle devra surmonter Crystal Palace lors des demi-finales. L’autre affiche mettra aux prises Nottingham Forest et le vainqueur du quart de finale entre Bournemouth et Manchester City.
Un match haut en couleurs et en intensité
Les demi-finales sont attendues avec impatience pour les 26 et 27 avril, tandis que l’apothéose, la finale, se déroulera le 17 mai à Wembley. Ce cadre mythique accueillera aussi l’affrontement décisif des prochaines étapes de la compétition.
Dès le début de la rencontre, le terrain s’est vu envahi de ballons de baudruche aux couleurs de Preston, mais c’est Aston Villa qui a monopolisé la possession de balle même si ses assauts sont restés infructueux durant la première mi-temps. Paradoxalement, Preston North End s’est créé les actions les plus dangereuses.
Cependant, dès le retour des vestiaires, Marcus Rashford a rapidement reçu une opportunité pour ouvrir le score. Seul dans la surface, le joueur prêté par Manchester United n’a pu trouver la faille face à David Cornell (54e minute). Cette première tentative infructueuse n’était qu’un avant-goût de la suite.
Peu de temps après, à la 58e minute, Rashford a corrigé le tir en reprenant avec justesse un centre de Lucas Digne et marquant ainsi son premier but pour Villa, donnant l’avantage à son équipe. L’élan de Rashford ne s’est pas arrêté là. Six minutes plus tard, il a concrétisé un pénalty, offert par une erreur de Morgan Rogers, portant le score à 2-0.
Jacob Ramsey, en ajoutant un dernier but à la 71e minute, a cimenté la victoire de Villa, assurant ainsi leur présence à Wembley pour les demi-finales. L’équipe sait qu’elle devra maintenir ce niveau de jeu élevé pour espérer atteindre la finale et, peut-être, ramener la Cup chez elle.