Dortmund a trouvé le remplaçant de Moukoko

Dortmund est en pleine ébullition sur le marché des transferts, tentant de pallier les départs imminents de ses attaquants vedettes. Pendant qu’Youssoufa Moukoko se rapproche de l’OM, les dirigeants du BVB ont jeté leur dévolu sur un jeune prodige évoluant à Hoffenheim.

Focus sur Maximilian Beier

Des démarches initiales ont été effectuées, mais la situation demeure complexe. Avec les prévisions de départ de Füllkrug et Youssoufa Moukoko, Dortmund doit accélérer ses manœuvres sur le marché des transferts. Un nom se distingue sur leur liste de cibles : l’attaquant de 21 ans d’Hoffenheim, Maximilian Beier. Le BVB a cherché à en savoir plus sur la perspective d’un transfert de l’attaquant allemand, d’après Fabrizio Romano. Cependant, bien qu’aucune négociation formelle n’ait encore débuté, ce dossier pourrait rapidement devenir un casse-tête pour le club allemand.

Une compétition acharnée

Les statistiques de Beier sont impressionnantes : 16 buts inscrits en 33 matchs de Bundesliga lors de la dernière saison. De quoi attirer l’attention de plusieurs grands clubs. Ainsi, Aston Villa, Chelsea et le Bayer Leverkusen semblent aussi s’intéresser de près à ce joueur talentueux. L’élément qui les pousse tous vers Beier est son prix attractif, rendu possible grâce à une clause libératoire de 30 millions d’euros. Cette somme, relativement modeste pour les clubs de cette envergure, rend la bataille pour sa signature d’autant plus féroce. Si le BVB parvient à conclure ce transfert, cela représenterait une belle opération pour le club.