Dix départs au PSG : le club officialise un bouleversement majeur

Le PSG fait le ménage : dix joueurs prennent la porte

Mercato : Grand ménage dans les rangs parisiens

Ça bouge au PSG ! Au lendemain de la prolongation de Luis Campos jusqu’en 2030, le club de la capitale a frappé fort en annonçant pas moins de dix départs d’un coup.

Avec l’été qui approche et le mercato dans son viseur, Paris ne perd pas de temps. Luis Campos, conforté dans ses fonctions, a désormais les pleins pouvoirs pour remodeler l’effectif. Sa priorité ? Recruter à tour de bras : un défenseur central droit, un ailier gauche, un buteur et un milieu.

Mais, avant de ramener du sang neuf, il faut faire place nette. Premier sur la liste : les joueurs que Luis Enrique ne compte plus avoir dans son équipe. Kolo Muani, Soler, Skriniar, Asensio, et Sanches, entre autres, pourraient faire leurs valises. Même le centre de formation n’est pas épargné.

Le couperet est tombé ce vendredi, et le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a officialisé une vague de départs. Juste avant la finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims, Paris a dû se résoudre à tourner la page pour quelques espoirs du centre de formation, comme Warren Zaïre-Emery et d’autres jeunes talents.

Tout ce petit monde, dont Salah-Dine El Mezouari, Louis Mouquet, et Vimoj Muntu Wa Mungu, voit leur contrat prendre fin le 30 juin, et devra tenter sa chance ailleurs pour percer dans le milieu pro.

Un crève-cœur pour certains, comme le gardien Louis Mouquet et le défenseur Vimoj Muntu Wa Mungu. Professionnels sous contrat, ils doivent eux aussi se résoudre à quitter leur cocon formateur. C’est le PSG qui l’annonce, et c’est Loïc Tanzi de L’Équipe qui nous le rapporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *