Deschamps et Griezmann : Querelles de l’Euro 2024 en Équipe de France réglées !

Après un Euro 2024 difficile où de nombreux malentendus ont surgi, Antoine Griezmann et Didier Deschamps semblent déterminés à tourner la page.

Un Euro 2024 décevant pour les Bleus

Cet été, malgré une demi-finale atteinte, l’équipe de France n’a pas réussi à convaincre. Kylian Mbappé n’a pas été à la hauteur des attentes et les autres joueurs offensifs n’ont pas brillé non plus. En conséquence, les Bleus ont marqué très peu de buts, laissant l’Espagne triompher. Un des sujets qui a beaucoup fait parler cet été était la mise à l’écart d’Antoine Griezmann. Didier Deschamps a plusieurs fois laissé son attaquant phare sur le banc, à la surprise de beaucoup. Ceci est d’autant plus surprenant que Griezmann, star de l’Atlético Madrid, a souvent été décisif lors des grandes compétitions européennes précédentes. Diverses sources ont mentionné des tensions et des désaccords entre Deschamps et Griezmann.

Deschamps et Griezmann se sont expliqués

Ce vendredi 6 septembre, le journal L’Equipe a consacré un article à la relation entre ces deux figures du football français. Selon le quotidien sportif, « les événements n’ont pas altéré la nature de leurs sentiments respectifs ». Alors que la France s’apprête à affronter l’Italie pour commencer la Ligue des Nations, il est rapporté que Didier Deschamps et Antoine Griezmann se sont entretenus en privé après s’être chaleureusement retrouvés lors du rassemblement de l’équipe. Ce différend semble désormais appartenir au passé, surtout que Griezmann a débuté la saison en fanfare avec l’Atlético Madrid. Reste à voir s’il en sera de même avec l’Équipe de France.