Le Stade Rennais Football Club se prépare à vivre un moment intense lors de sa rencontre avec son vieux rival, le FC Nantes. Le 18 avril prochain, le Roazhon Park sera le théâtre d’une confrontation décisive pour le classement de la Ligue 1. Les deux équipes, portées par la fierté et le besoin de conclure cette saison de manière positive, se livreront une bataille acharnée.
Stade Rennais FC : un affrontement électrique contre le FC Nantes pour conclure la saison
Présentement installé à la 11ᵉ position du classement, le SRFC a vu ses espoirs d’une qualification européenne s’évanouir. Bien qu’il reste cinq matchs face à eux, les 34 points accumulés rendent l’objectif européen hors d’atteinte. Toutefois, la volonté de bien terminer l’année subsiste chez les Rouge et Noir, tant pour leur propre satisfaction que pour le plaisir de leurs fidèles supporters.
En revanche, le FC Nantes est en pleine lutte pour éviter une rétrogradation. Les Canaris, ayant l’épée de Damoclès au-dessus de la tête à cause de la menace de relégation que leur font peser des équipes comme Le Havre, le Stade de Reims et le SCO Angers, ne peuvent pas se permettre de défaillance. Ainsi, le derby face au club rennais s’annonce chaud, avec une atmosphère bouillonnante aussi bien dans l’arène que parmi les spectateurs.
La billetterie du Roazhon Park indique presque complet pour les derniers affrontements de cette saison. Les forums dédiés aux passionnés du club de Rennes sont déjà en effervescence. Alors que cette rencontre à venir est au centre des préoccupations, les discussions autour du mercato estival qui vise à renforcer l’équipe sont également omniprésentes. Les transferts potentiels pourraient en effet modifier la donne après le départ marquant de Désiré Doué.
Les supporters du SRFC aspirent à des succès pour regagner en fierté et nourrir de nouveaux espoirs de voir leur équipe participer à une compétition européenne lors de la prochaine saison.