Le défenseur latéral de l’AS Monaco, Vanderson, attire l’attention de plusieurs grands clubs, dont Chelsea, Manchester United et Tottenham, selon les informations rapportées par CaughtOffside.
L’intérêt prononcé de Chelsea, Manchester United et Tottenham pour Vanderson
Pendant la période estivale, des rumeurs circulaient sur un éventuel transfert du joueur de 23 ans, principalement en raison du besoin fréquent de Monaco de vendre ses meilleurs talents. Même si le club de la Principauté a finalement transféré Youssouf Fofana à l’AC Milan, la situation de Vanderson reste incertaine. En effet, Chelsea pourrait être intéressé par un renforcement de son côté droit, surtout en raison des problèmes de blessures récurrents de Reece James. Bien que Malo Gusto, un jeune talent français, ait montré de bonnes performances, les Blues pourraient considérer Vanderson comme une option complémentaire attrayante.
L’AS Monaco estime la valeur de Vanderson entre 35 et 40 millions d’euros. Bien que Chelsea semble être le plus intéressé, Manchester United et Tottenham surveillent également de près la situation. Pour les Red Devils, après l’acquisition de Noussair Mazraoui cet été pour renforcer leurs ailes, Vanderson pourrait être perçu comme une amélioration par rapport à Diogo Dalot. Pour Tottenham, malgré la présence de l’excellent Pedro Porro, Vanderson pourrait être une alternative de qualité pour l’équipe de Londres.