Lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé, élu homme du match malgré la défaite du PSG contre Aston Villa mardi soir, a fait un geste pour le moins inattendu. Quelques éclaircissements à ce sujet.
Aston Villa – PSG : Ousmane Dembélé décline le trophée de meilleur joueur du match
Après avoir remporté le match aller au Parc des Princes le 5 avril dernier (3-1), le Paris Saint-Germain a été défait 2-3 lors de leur déplacement à Aston Villa, alors qu’ils menaient 2-1 à la pause. Néanmoins, le PSG a pu se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. À la fin du match, Ousmane Dembélé a manifesté une grande contrariété.
Dans une séquence vidéo filmée en direct qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir l’attaquant du PSG refuser de prendre son trophée de meilleur joueur alors qu’il quittait le terrain pour rejoindre les vestiaires. Toutefois, il a fini par accepter de poser avec son prix. Sur la photo, le joueur français de 27 ans affichait clairement son mécontentement. Lors de son passage en zone mixte après le match, Achraf Hakimi a exprimé son soutien à son coéquipier.
« Nous n’avons pas paniqué. Nous savions que nous allions souffrir et cela a été le cas à cause de nos erreurs, mais nous sommes satisfaits d’avoir pu obtenir notre ticket pour la qualification. Le travail effectué avec l’entraîneur est visible dans nos résultats, et nous en sommes heureux. Quant à la réaction d’Ousmane Dembélé, je suis totalement d’accord avec lui. Il est inconcevable de débuter la seconde mi-temps en encaissant deux buts de cette manière.
Une formation aspirant à remporter la Ligue des Champions ne peut pas se permettre de telles erreurs. Nous avons besoin de prendre nos responsabilités et d’améliorer ces aspects. Nous en discuterons après le match. Notre but était de garantir notre qualification, et nous l’avons réalisé, mais certaines choses nécessitent des améliorations pour que nous continuions sur la bonne voie », a confié le latéral droit du Paris Saint-Germain.