Défaite de l’ASSE à Strasbourg : un attaquant critiqué

L’ASSE défait à Strasbourg : Cardona sous le feu des critiques

L’efficacité offensive a cruellement fait défaut à l’ASSE lors de leur déplacement à Strasbourg, se soldant par une défaite 3-1 en 31e journée de Ligue 1. Un joueur sous les feux des projecteurs pour les mauvaises raisons : Irvin Cardona.

Le match démarre mal pour les Verts avec un but encaissé dès les premières minutes. Heureusement, un sursaut d’orgueil leur permet de revenir à égalité (1-1, 19e). Mais la deuxième mi-temps, catastrophe, les voit s’effondrer avec deux nouveaux buts encaissés.

Bernard Lions n’a pas mâché ses mots en désignant Cardona comme le principal fautif. Plusieurs occasions en or ont été gâchées par l’attaquant, que ce soit son manqué en face-à-face à la 7e minute ou sa tête sur la barre à la 48e. "Un raté? C’est peu dire", résuma le journaliste de L’Équipe.

Quatre petites minutes après l’ultime occasion ratée, le couperet tombe : Strasbourg enfonce le clou avec un deuxième puis un troisième but. "Ils marquent, nous pas. C’est toute la différence", lâcha Dennis Appiah, la mine sombre.

Bernard Lions conclut sans pitié : "Cardona a bafouillé son football, il a raté l’immanquable." Une performance à vite oublier pour le joueur et l’ASSE, en quête d’inspiration pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *