Décès de Yves Herbet, Mondialiste avec l’équipe de France des Bleus

La disparition d’Yves Herbet, figure notoire du football français, marque un jour de deuil pour le sport en France. Ce joueur emblématique, qui a honoré les terrains non seulement en tant que membre de l’équipe de France mais aussi à travers plusieurs clubs prestigieux, nous a quittés à l’âge de 78 ans.

Le football français en deuil après la mort d’Yves Herbet

La communauté footballistique en France est en état de choc suite à l’annonce faite ce vendridi par le Stade de Reims : Yves Herbet, ancienne gloire du football français ayant porté les couleurs du club durant la saison 70-71, s’est éteint. Ayant brillé sur le terrain en tant que milieu offensif et ailier, Herbet a notamment laissé son empreinte lors de sa participation à la Coupe du Monde de 1966 sous le maillot de l’équipe nationale. Au courant de sa riche carrière, il a défendu les couleurs de plusieurs équipes, parmi lesquelles Sedan, le Red Star, Anderlecht, Nancy, Avignon et enfin Martigues.

Le Stade de Reims, par le biais de ses plateformes de communication digitales, a partagé sa profonde peine : « C’est avec une immense tristesse que le Stade de Reims a pris connaissance aujourd’hui de la disparition de Yves Herbet, qui a fait partie de notre club durant la saison 1970-71. Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et à ses amis. » Cette marque de condoléances souligne l’impact et le vide laissé par l’ancien joueur, tant au niveau du club qu’au sein de la communauté footballistique françaisе en général.