Roberto DE ZERBI - Photo by Icon Sport

De Zerbi explique pourquoi il a choisi l’OM

Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur de l’OM, a été présenté aux médias ce mardi. C’était l’occasion pour lui d’expliquer pourquoi il a fait le choix de rejoindre le club marseillais. Il a notamment mentionné les discussions fructueuses qu’il a eues avec Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Les raisons du choix de De Zerbi pour l’OM

Lors de la conférence de presse, De Zerbi a détaillé les raisons qui l’ont poussé à opter pour l’OM malgré plusieurs offres d’autres clubs. « Bonjour à tous (en français). Il y a deux principales raisons : tout d’abord, le sérieux que j’ai ressenti en discutant avec Pablo et Medhi Benatia. Ensuite, l’OM est un club unique. J’ai gardé de bons souvenirs de mes confrontations avec l’OM lorsque j’étais à Brighton. J’ai aussi repensé à une discussion qui n’avait pas abouti avant que je ne devienne entraîneur de Brighton. Le football est à la fois ma profession et ma passion. Le public, le stade, et l’équipe de Marseille sont vraiment particuliers. J’espère que nous effectuerons un excellent travail et que les gens m’apprécieront autant pour ma personnalité que pour mes compétences d’entraîneur. »

Le technicien italien a ensuite souligné l’importance de la patience des supporters, insistant sur le fait que son équipe ne serait pas totalement prête dès le mois de septembre. « Pour l’attitude, je veux voir de la personnalité dès le premier match amical. Avoir un joueur maintenant n’est pas la même chose que de l’avoir pleinement au point technico-tactique pour le 20 août. Je ne cherche pas d’excuses, mais je veux un projet à long terme, sur deux, quatre, voire dix ans. Je souhaite remettre l’OM à la place qui lui revient : au sommet et en lutte pour les titres. »