David Beckham peine à vendre sa Ferrari

David Beckham, bien que célèbre pour son mode de vie somptueux, n’a jamais démontré un engouement démesuré pour les voitures, malgré le fait qu’il ait possédé quelques voitures très rares. Aujourd’hui, il est souvent aperçu au volant d’une Maserati, en tant qu’ambassadeur de la marque italienne. Néanmoins, il n’a pas toujours été fidèle à la marque Maserati. Revenons en 2001, lorsqu’il jouait toujours pour Manchester United et qu’il a succombé à l’attrait d’une Ferrari. À cette époque, il a fait l’acquisition d’une Ferrari 360 Spider, juste avant de remporter ses derniers grands triomphes dans le football britannique, tels qu’un titre de Premier League et l’Ordre de l’Empire britannique attribué par la Reine Elizabeth.

La Ferrari 360 Spider de Beckham et son transfert au Real Madrid

En 2003, lorsque Beckham a été transféré au Real Madrid pour la somme de 28 millions d’euros, il rejoint les rangs des « Galactiques », aux côtés de stars comme Luis Figo, Zinedine Zidane et Ronaldo Nazário. En conséquence, sa précieuse Ferrari 360 Spider, qui était équipée de jantes Challenge, de sièges en carbone et d’autres modifications personnalisées, est restée en Angleterre. Aujourd’hui, ce véhicule est toujours en excellent état, affichant seulement 12 826 km au compteur et bénéficiant de l’entretien minutieux des spécialistes de Ferrari.

Malgré son état quasi neuf et son faible kilométrage, la Ferrari 360 Spider n’a pas trouvé acquéreur après un an et demi sur le marché. Initialement proposée à un peu plus de 124 000 euros, son prix a été abaissé à 118 200 euros, mais cette réduction tarifaire n’a pas suffi à séduire les acheteurs. Selon les chiffres de ventes de Hagerty, un spécialiste en la matière, les Ferrari 360 se vendent en général entre 70 000 et 120 000 euros, ce qui place cette voiture dans une fourchette de prix correcte. Cependant, le fait que cette voiture ait appartenu à David Beckham ne semble pas être un argument de vente suffisamment fort pour les acheteurs potentiels. Il est donc probable que cette Ferrari se vende finalement à un prix similaire à celui d’un modèle ayant appartenu à un particulier moins connu.