Le FC Barcelone a révélé la liste des 28 joueurs sélectionnés pour l’équipe. Parmi ceux-ci, Dani Olmo et Pau Víctor, qui ne sont pas encore enregistrés, attendent l’autorisation de l’entité sportive principale en Espagne, le CSD (Conseil Supérieur des Sports). Bien que toujours blessé, Marc Bernal est également inclus dans ce déplacement.
Le Barça dévoile sa composition pour affronter l’Athletic en demi-finale de la Supercoupe
Le FC Barcelone a communiqué la liste des 28 joueurs sélectionnés pour disputer la demi-finale contre l’Athletic Club dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne. Malgré la polémique concernant leur participation, Dani Olmo et Pau Victor ont été retenus par Flick pour faire partie de l’équipe. La dernière requête du club a été refusée par la Fédération espagnole de football et la Liga, espérant que la situation puisse être éclaircie par voie judiciaire.
Dani Olmo et Pau Victor feront donc le voyage avec l’équipe en Arabie Saoudite, en attendant une résolution rapide de leur cas. De plus, Marc Bernal fait également partie du groupe, une décision inattendue car il est encore en phase de rétablissement après une blessure sérieuse survenue en août. Le joueur exprimait un désir fort de se joindre à ses coéquipiers pour ce tournoi.
Ferran Torres, Lamine Yamal, Hector Fort et Andreas Christensen sont tous de retour après des blessures et seront aptes à participer au match qui se déroulera mercredi au King Abdullah Sports City de Jeddah. Bien qu’ils aient tous pris part à l’entraînement lundi avant leur départ pour le Moyen-Orient, l’autorisation finale des médecins n’a pas encore été donnée pour leur retour officiel à la compétition.
Voici les joueurs choisis par le Barça pour la Supercoupe d’Espagne 2024-25 :
Gardiens : Iñaki Peña, Szczesny et Ander Astralaga.
Défenseurs : Pau Cubarsí, Alejandro Balde, Ronald Araujo, Íñigo Martínez, Andreas Christensen, Jules Kounde, Eric García, Héctor Fort, Gerard Martín et Sergi Domínguez.
Milieux de terrain : Gavi, Pedri, Pablo Torre, Fermín López, Marc Casadó, Frenkie de Jong et Marc Bernal (qui est en cours de récupération).
Attaquants : Ferran Torres, Robert Lewandowski, Ansu Fati, Raphinha, Pau Víctor (en attente d’une validation officielle), Lamine Yamal, Dani Olmo (également en attente) et Toni Fernández.
Note : (*) Les deux derniers joueurs mentionnés ne sont pas encore officiellement enregistrés pour la compétition à la date de cet article.