Dan Ndoye offre à Bologne le titre victorieux

Cinquante-et-un ans après leur dernier triomphe, Bologne s’est à nouveau emparé de la Coupe d’Italie pour la troisième fois de son épopée footballistique. Le match s’est déroulé à Rome, où les Bolognais ont damé le pion à l’AC Milan en l’emportant 1 à 0. L’unique étoile du match ? Dan Ndoye, l’international suisse, qui a trouvé le fond des filets dès la 53e minute. Une victoire qui fait revivre des souvenirs d’un autre temps pour les tifosi bolonais.
La revanche de Ndoye : blessé, mais décisif !

Un but libérateur pour Bologne

Touché à la cuisse et privé des trois dernières rencontres de son équipe, Dan Ndoye a pourtant brillé mercredi soir. Oui, le Suisse n’a pas attendu longtemps pour se distinguer : à la 53e minute, il s’est emparé du ballon, fruit d’un tacle raté par un Milanais, et a enchaîné avec une frappe du pied droit, imparable. Coup de génie !

Ce but, son neuvième de la saison mais le tout premier dans cette compétition, a suffi au FC Bologne pour accrocher une troisième Coupe d’Italie à son palmarès, aux côtés de celles de 1970 et 1974. Remo Freuler n’a pas été en reste, se montrant essentiel dans cette bataille, tandis que Michel Aebischer observait, silencieux, depuis le banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *