Cristiano Ronaldo révèle ses plans de retraite

Après l’élimination du Portugal contre l’équipe de France en quarts de finale de l’Euro 2024 (0-0, 5-3 après les tirs au but), Cristiano Ronaldo (39 ans) a écarté toute idée de mettre fin à sa carrière internationale.

La détermination inébranlable de Cristiano Ronaldo

La légende du football, avec ses 212 sélections et 130 buts en équipe nationale, affirme au contraire être encore plus résolue à continuer son parcours avec la sélection portugaise. Lors d’une conférence de presse, l’attaquant d’Al-Nassr a tenu à clarifier sa position : « Une fin de cycle en sélection après l’Euro ? Ce ne sont que des rumeurs véhiculées par la presse. Je n’y ai jamais pensé. En fait, pour être honnête, cela me motive encore plus à avancer. »

Ronaldo a également souligné qu’il ne tarderait pas à quitter la scène internationale lorsque le moment serait venu : « Quand je sentirai que je ne suis plus aussi compétitif que les autres, je serai le premier à laisser ma place. » À l’approche de ses 40 ans, l’ambition du célèbre numéro 7 reste indéfectible, et il semble fermement décidé à continuer de défendre les couleurs de la Seleção pendant un bon moment encore.