Crise financière à l’OL : Textor et Aulas s’accusent mutuellement

OL : Tempête financière, Textor et Aulas se renvoient la balle

John Textor au bord de l’explosion

La tension monte à l’Olympique Lyonnais. John Textor, le nouveau boss, est sous pression de toutes parts : la DNCG en Ligue 1, l’UEFA et même le gouvernement anglais lui courent après. Le gouffre financier du club doit être comblé, et vite. Alors, stressé le Texan ? Clairement.

Passant à l’offensive, Textor affirme qu’il a récupéré un club quasi en ruines financières des mains de Jean-Michel Aulas. « Je paye pour les erreurs passées », glisse-t-il en guise de défense. Pendant ce temps, Aulas estime avoir laissé derrière lui un club avec des actifs allant jusqu’à 900 millions d’euros. Alors, qui dit vrai ?

En réponse aux piques de JMA, Textor clame haut et fort la transparence financière de l’OL, une société cotée après tout. En gros, il veut prouver que depuis son arrivée, les chiffres ne mentent pas. Il persiste : la dette n’a pas bougé et pire encore, les actifs ont même gonflé ! Le duel continue.

Textor ne s’arrête pas là. Au moment de l’acquisition, l’actif était annoncé à 686 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est 826 millions. L’homme se veut rassurant, alléguant même que « plus de 300 millions d’euros de dettes » étaient à court et moyen terme dues lors du rachat, y compris des prêts garantis par l’État. Pas de quoi déstabiliser le ricain, bien au contraire, il réagit avec panache.

Rappelons aussi que la DNCG avait déjà tiré la sonnette d’alarme. L’institution avait averti que des investissements solides étaient indispensables pour éviter les mauvaises surprises. Textor le savait, mais arrivera-t-il à redresser la barre à temps ? Rien n’est moins sûr, mais l’action continue à l’OL.

Et voilà, à Lyon, la guerre des chiffres est loin d’être finie. Textor et Aulas s’affrontent sans relâche, rendent coup pour coup. On sortira le popcorn !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *