Classement ASSE : Un nul insuffisant, vers la Ligue 2

Des accrocs en série pour Saint-Étienne

Accrochée par l’équipe de Brest, l’ASSE occupe toujours la 17e place au classement de la Ligue 1 après 29 journées. Ce résultat complique sérieusement la tâche des Stéphanois dans leur course pour le maintien, avec seulement cinq rencontres restantes avant la fin du championnat.

Classement ASSE : Les Verts stagnent et voient le maintien s’éloigner !

La position de classement de l’ASSE demeure inchangée. Bien que les Verts aient récupéré un point grâce à un match nul face au Stade Brestois à Geoffroy-Guichard (3-3), la menace de la relégation plane toujours sur eux. Le Stade de Reims, qui était encore à portée, s’est éloigné en triomphant du RC Lens à Bollaert (0-1). De même, le club d’Angers SCO a pris le large en l’emportant face à la lanterne rouge, Montpellier, loin de ses bases (0-2).

Les Verts se retrouvent maintenant à trois points derrière le nouveau barragiste, le Havre AC, incapable de résister face à Rennes (1-5) en Normandie. Quant à Reims, 15e, et Angers, 14e, ils détiennent respectivement une avance de cinq et six points sur Saint-Étienne dans le combat pour éviter la descente.

Cauchemar défensif à Saint-Étienne : 3 buts marqués pour un point !

Sous la gestion d’Eirik Horneland, l’équipe a subi une pression accrue en laissant filer le premier match des quatre derniers disputés à domicile, à un moment crucial. Leur prestation défensive a été entachée par deux buts concédés sur des coups de pied arrêtés et une erreur notable du gardien et capitaine, Gautier Larsonneur. Collectivement, l’équipe a montré des failles défensives, permettant à leurs adversaires de marquer trois fois. À plusieurs reprises, ils ont dû batailler pour égaliser, grâce notamment à Lucas Stassin et au doublé d’Irvin Cardona.

La situation est délicate pour les Stéphanois, qui se démènent pour inscrire trois buts dans un match sans pour autant décrocher la victoire, à cause de leur défense friable. Avec 67 buts encaissés en 29 matchs, Saint-Étienne possède actuellement la défense la plus perméable de la Ligue 1, dépassant même le Montpellier HSC, quasiment relégué avec 66 buts encaissés.

L’ASSE n’a plus son destin entre les mains !

Bien que les Verts puissent encore espérer maintenir leur place parmi l’élite à la fin de la saison, leur destin n’est plus entre leurs mains. Leur sort dépend désormais des contre-performances de leurs rivaux pour le maintien. L’ASSE, avec 24 points, compte sur des échecs du Havre AC (27 points), du Stade de Reims (29 points), d’Angers SCO et du FC Nantes (30 points).