Le monde du football est en effervescence, car deux des plus grandes équipes d’Europe, qui évoluent en Liga, s’intéressent de près à un jeune prodige du Portugal. Le milieu du sport est témoin d’une compétition acharnée pour s’attacher les talents de cette étoile montante.
L’intérêt marqué de la Liga pour le jeune phénomène portugais
La presse ibérique, notamment le journal La Provincia, rapporte que le Real Madrid et le FC Barcelone suivent de près Dario Essugo, un footballeur prometteur de 19 ans. Ce jeune milieu de terrain, qui tient déjà un rôle important dans l’équipe des moins de 21 ans du Portugal, est actuellement prêté à Las Palmas, après avoir été formé au Sporting Portugal.
Une estimation de 45 millions d’euros pour la libération de son contrat
Essugo, qui évolue au poste de milieu défensif, s’est déjà démarqué grâce à ses performances en Liga, où il a participé à onze matchs durant cette saison. Ces prestations ne sont pas passées inaperçues aux yeux des deux géants espagnols. Selon les informations recueillies, son contrat avec le Sporting comprend une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros, montant qui ne semble pas effrayer les prétendants sérieux, comme le Real Madrid et le FC Barcelone.
Toutefois, la course à sa signature ne se limite pas uniquement aux deux mastodontes espagnols, car plusieurs autres clubs, peut-être moins prestigieux mais tout aussi déterminés, manifestent également leur désir de recruter cet espoir portugais. Essugo, paré d’un avenir prometteur, semble être à un tournant décisif de sa carrière alors que son nom suscite de vives convoitises de part et d’autre en Europe.