Pedro Chirivella, furax après le non-match des Canaris contre Toulouse.
Pedro Chirivella n’a pas mâché ses mots. Après le pitoyable 0-0 face au Toulouse FC, le milieu de terrain du FC Nantes a laissé exploser sa colère, s’en prenant aussi à Antoine Kombouaré. Les Nantais, bien placés pour prendre l’avantage après l’expulsion de Noah Edjouma dès la 38e minute, ont pourtant échoué à faire trembler les filets. Une défense adverse bien verrouillée, et voilà les Canaris qui ratent l’occasion de s’éloigner du gouffre. Les hommes de Kombouaré, que dire ? Un raté monumental pour eux, et la zone rouge se rapproche dangereusement.
Actuellement 14e en Ligue 1 avec 32 petits points, le FCN n’est pas encore sorti d’affaire. Juste quatre points pour devancer le barragiste Le Havre AC et cinq sur l’inquiétant AS Saint-Étienne, premier relégable. La pression, l’urgence, tout ça continue de monter.
À la fin du match, Chirivella lui-même a ciblé ouvertement le manque d’ambition de l’équipe, tout en pointant du doigt le système de jeu de Kombouaré. « Contre des blocs compacts, on galère. Pas assez de mouvements, pas assez d’appels. OK, on a centré, mais en face, ils faisaient la loi de la tête. C’est loin d’être suffisant », a lâché le capitaine.
De son côté, Kombouaré n’a pas baissé les bras. L’entraîneur promet un sursaut d’orgueil lors du prochain derby contre le SCO Angers. « Déçus pour nous, pour les supporters qui ont fait le déplacement… Mais la revanche, c’est pour le week-end prochain ! », a-t-il assuré en vue de ce choc à la Beaujoire.
Un derby qui s’annonce électrique, avec des Canaris en quête de rachat face à des Angevins prêts à en découdre. Les planètes alignées ? C’est ce que tout Nantes espère, et vite.