Clément Lenglet, le joueur évoluant au poste de défenseur central au sein de l’équipe du FC Barcelone, se trouve sur le point de peut-être changer d’air et de maillot cet été, avec Chelsea en ligne de mire pour l’accueillir. D’après ce que rapporte le quotidien Sport, l’intérêt manifesté par les Blues pour le footballeur français est palpable, surtout que son rôle ne semble pas s’inscrire dans la vision de Xavi pour la saison à venir.
Un intérêt marqué de Chelsea pour un renfort défensif
Chelsea, dans sa quête de renforcer son secteur défensif, met l’accent sur la nécessité de s’attacher les services d’un défenseur central capable de jouer avec le pied gauche. Âgé de 29 ans, Clément Lenglet, avec son bagage professionnel et ses compétences, apparaît comme une option envisageable. Lors d’un prêt à Aston Villa durant la saison écoulée, il a eu l’occasion de participer à 25 rencontres, faisant état d’une prestation remarquable que ce soit en termes de robustesse défensive que de facilité à relancer le jeu. Ces derniers temps au FC Barcelone, Lenglet n’a cependant pas trouvé la formule pour s’ériger en choix de prédilection pour la composition de l’équipe.
Attendu sur le front des transferts, particulièrement à un moment où le FC Barcelone cherche à remédier à des turbulences financières en réduisant son budget salarial, le départ de Lenglet semble quasiment acté. Les dirigeants du club catalan seraient prêts à évaluer toute proposition introduite aux alentours de 10 millions d’euros pour céder le joueur. Pour Chelsea, cette somme se présente comme alléchante, même en tenant compte de leurs autres axes d’investissement lors de cette période de transitions d’équipes.
Un retour aux terrains de Premier League se pointerait donc comme un challenge rafraîchissant pour Clément Lenglet. Se réacclimater à un environnement déjà connu tout en s’efforçant de marquer positivement l’effectif de Chelsea promet de lui offrir une scène où redéfinir sa valeur en tant que footballeur de haut niveau.