Chelsea, sous l’impulsion de leur nouveau manager Enzo Maresca, a pris la décision de réduire considérablement les rangs de son équipe cet été. En dépit des récentes acquisitions de talents prometteurs tels qu’Omari Kellyman et Estevão, le club londonien envisage maintenant de se séparer de 12 joueurs.
Une importante vague de départs à Chelsea
Durant leur camp de préparation aux États-Unis cet été, Chelsea a mis sur la touche 48 joueurs pour diverses raisons, lesquelles incluent le repos imposé et des transferts en cours de négociation. Malang Sarr, déjà transféré au RC Lens, et Conor Gallagher, pour qui l’Atlético de Madrid a manifesté un vif intérêt, font partie des joueurs invités à quitter le club. Trevoh Chalobah, non retenu pour la tournée estivale, est également sur le point de faire ses valises. De plus, Djordje Petrovic, gardien serbe de 24 ans, est disposé à écouter les offres après une seule saison passée avec Chelsea. Bien que Ben Chilwell attise les convoitises, il ne sera pas vendu à n’importe quel prix. Kepa Arrizabalaga pourrait quant à lui s’envoler pour Al-Ittihad en Arabie saoudite, tandis que des négociations sont en cours avec le Napoli concernant Romelu Lukaku.
Lesley Ugochukwu est susceptible d’être prêté, plusieurs clubs de Premier League étant sur les rangs pour l’accueillir. Harvey Vale, écarté de la tournée des U21 au Portugal, pourrait également quitter le club. Leo Castledine est envisagé pour un prêt, et Armando Broja, Cesare Casadei ainsi que David Datro Fofana pourraient être vendus si des offres satisfaisantes arrivent sur la table.