La période estivale du marché des transferts voit Chelsea, le club londonien connu pour être un acteur majeur dans l’acquisition de nouveaux talents, se diriger vers un nouvel objectif après un premier échec. La récente vedette de l’Euro 2024, Nico Williams, de l’Athletic Bilbao, est désormais dans le viseur du club, dans une tentative de renforcer son attaque. Ce jeune prodige, également suivi par le FC Barcelone, a une clause de libération fixée à 55 millions d’euros.
L’orientation de Chelsea après l’échec Michael Olise
Durant le mercato estival, Chelsea a marqué la tradition en étant très actif dans le but de renforcer son effectif. L’intérêt initial pour Michael Olise, étoile de Crystal Palace, s’est malgré tout conclu par un transfert de ce dernier au Bayern Munich. Contraints de chercher ailleurs, les dirigeants du club londonien ont reporté leur attention sur Nico Williams. Âgé de seulement 21 ans et faisant partie de l’équipe de l’Athletic Bilbao jusqu’en 2027, ce jeune ailier se présente comme une option attrayante pour Chelsea.
Nico Williams s’est distingué de façon impressionnante lors de l’Euro 2024, en particulier durant la rencontre face à l’Italie. Ses performances remarquables ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs, Chelsea et le FC Barcelone en tête de liste.
Avec une clause libératoire établie à 55 millions d’euros, le défi pour Chelsea sera non seulement financier mais aussi persuasif. Il faudra que le club anglais convainque Nico Williams de rejoindre la Premier League et de porter le maillot bleu plutôt que d’examiner d’autres propositions, notamment celle du FC Barcelone, qui cherche également à attirer le talent espagnol dans ses rangs.
La compétition farouche pour s’attacher les services de ce jeune talent promet un feuilleton passionnant sur le marché des transferts. Chelsea doit désormais mettre en œuvre une stratégie efficace pour s’assurer que Nico Williams soit le prochain visage frais à Stamford Bridge, solidifiant ainsi son attaque pour les compétitions à venir.