Mykhailo Mudryk, l’ailier ukrainien de Chelsea, pourrait changer d’air lors du prochain mercato. Bien qu’il ait été recruté pour un montant impressionnant, sa place au sein de l’équipe londonienne n’est pas garantie face à la forte concurrence.
Un nouveau départ possible pour Mudryk
Étant en concurrence directe avec des joueurs tels que Pedro Neto et Jadon Sancho à Chelsea, Mudryk est pressenti pour potentiellement rejoindre le nord de l’Angleterre d’ici la fin de la saison. Les responsables de Chelsea réfléchissent à l’idée de prêter Mudryk durant le mercato d’hiver, en raison de son intégration difficile depuis son arrivée début 2023. Acheté à un prix record de 100 millions d’euros, incluant des bonus, Chelsea l’avait choisi après une compétition féroce avec Arsenal pour sa signature. Cependant, l’ailier ukrainien de 23 ans peine à obtenir une place stable à Stamford Bridge.
Une option attrayante pour Newcastle ?
L’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, pourrait considérer Mudryk comme une solution intéressante face à la baisse de forme d’Anthony Gordon. Un prêt semble être une opportunité économique pour Newcastle, qui n’a pas beaucoup dépensé lors du marché estival mais souhaite tout de même renforcer son effectif en janvier.
Mudryk, malgré des performances en dents de scie, a su montrer des éclairs de talent, notamment en Ligue Europa Conférence. Rejoindre Newcastle pourrait constituer une chance de redonner un coup de fouet à sa carrière en Premier League. Sous la direction de Howe, il bénéficierait d’une occasion précieuse pour retrouver confiance et faire étalage de ses capacités.