CDM 2026 Am-Sud : Colombie bat Argentine, Brésil défait au Paraguay

La nuit dernière a été marquée par la poursuite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour la zone Amérique du Sud, avec des résultats surprenants et une performance notable de la Colombie contre l’Argentine.

La Colombie surprend l’Argentine en son absence de Messi

L’Argentine, qui devait une fois de plus se passer des talents de Lionel Messi en raison de sa blessure, s’est inclinée lors de son déplacement en Colombie (2-1), au cours de la 8e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Colombiens ont ouvert le score grâce à un but de Mosquera à la 25e minute. Bien que l’Argentine ait réussi à égaliser peu après la mi-temps par l’intermédiaire de Nico Gonzalez à la 48e minute, leurs espoirs ont été définitivement brisés par un penalty réussi de James Rodriguez à la 60e minute. Cette victoire permet à la Colombie de consolider sa deuxième place au classement, revenant ainsi à seulement deux points de l’Argentine.

En parallèle, d’autres matchs se sont déroulés durant la soirée avec également des résultats intéressants. La Bolivie a créé la surprise en allant battre le Chili chez lui (1-2), tandis que l’Équateur a remporté son match avec un score de 1-0 contre le Pérou. Enfin, le Paraguay a réussi l’exploit de vaincre le Brésil grâce à un but unique, infligeant aux Brésiliens une défaite 1-0.