Catalan Olmo vise une seule chose : rejoindre le Barça

Après une prestation remarquable à l’Euro, Dani Olmo est devenu un des principaux objectifs de transfert pour le FC Barcelone cet été. Le directeur sportif du club catalan, Deco, a multiplié les réunions avec les agents du joueur ces dernières semaines, parvenant ainsi à un accord total entre les deux parties, car Olmo n’a voulu discuter qu’avec le Barça depuis qu’il a su qu’il pouvait retourner au club où il a évolué durant sa jeunesse.

Des négociations compliquées avec Leipzig

Le FC Barcelone doit maintenant parvenir à un accord avec le club actuel de Dani Olmo, le RB Leipzig. Bien que les Catalans aient déjà formulé deux offres, la première a été rejetée et la seconde n’a pas non plus convaincu les dirigeants allemands. Dani Olmo disposait d’une clause libératoire de 60 millions d’euros qui est maintenant expirée, mais il a un accord verbal avec Leipzig pour un départ à ce prix. Les propositions du Barça s’approchent de cette somme en combinant paiements fixes et variables, mais elles ne satisfont pas encore pleinement Leipzig, qui refuse également que le montant soit versé en plusieurs tranches.

Le retour attendu après les vacances

En Allemagne, on s’attend donc à ce qu’Olmo rejoigne son équipe après ses vacances, suite à la victoire de l’Espagne à l’Euro. Rouven Schröder, le directeur sportif du RB Leipzig, a exprimé cette attente lors d’une interview avec Sky Sport, déclarant : « Dani est d’une importance inestimable pour nous, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’individu. Nous ne sommes pas sous pression pour le vendre. Tel que les choses se présentent actuellement, nous pensons qu’il sera de retour avec nous après ses vacances. Le reste, nous verrons bien ».