Le parcours de Victor Osimhen, brillant attaquant nigérian âgé de 25 ans, connaît actuellement des turbulences suite à un été de transferts particulièrement agité.
Un Été de Transferts Mouvementé
Victor Osimhen, désireux de rejoindre un club de Premier League ou de signer un contrat alléchant en Arabie Saoudite, a vu ses aspirations d’un nouvel élan de carrière s’évanouir. Plusieurs offres ont été faites, incluant une proposition substantielle de 70 millions d’euros de la part d’Al-Ahli. Cependant, ces offres ont été rejetées par le président de Naples, Aurelio De Laurentiis. Cette décision a non seulement compromis les perspectives d’Osimhen mais a également privé Naples d’une occasion financière non négligeable.
La complexité de la situation d’Osimhen s’est aggravée avec l’arrivée à Naples de Romelu Lukaku, qui s’est approprié le numéro 9, auparavant attribué à Osimhen. En conséquence, l’attaquant nigérian se retrouve non seulement exclu de la liste des joueurs inscrits pour disputer la Serie A, mais il doit également faire face à un contrat le liant à un salaire annuel de 11 millions d’euros jusqu’en 2026. Avec la clôture des marchés de transferts en Europe, l’option saoudienne apparaît comme la plus viable pour redonner un coup de fouet à sa carrière, bien que de nombreuses incertitudes persistent.